Fat Acid

Né aux Etats-Unis, grandi aux Pays-Bas et maintenant établi en Suisse, Fat Acid a toujours eu un intérêt pour les environnements mixtes. Sa musique et ses DJ sets sont le produit de ces influences culturelles.

Jouant de plusieurs instruments, il faisait parti d'un groupe de funk où il a découvert la saveur du groove, interprétant les chansons de Stevie Wonder. Il a développé un tel goût pour ces lignes funky que ce n'était pas quelque chose dont il allait se débarrasser si facilement.

La transe et un aperçu de la techno s'est alors accompagné d'une influence hollandaise majeure, Dj Tiesto. Ce n'est qu'après s'être installé dans un pays paisible, parsemé de fleurs et de banques, appelé la Suisse, que son ami tchèque lui a révélé le côté obscur de la gamme de fréquences de l'audition humaine, la puissance de la musique techno et son déploiement épicé de genres.

Depuis, cette passion pour les basses lourdes et les rythmes groovy est devenue "la Ligne Rouge" de sa production musicale, autant que pour ses DJ sets, et lui a permis de rejoindre le label Flashcut de Fribourg en 2009.